nos partenaires

ALTICOOP:equipe-alticoop

Nous sommes une équipe de sept personnes, venus d’horizons divers, possédant de sérieuses  références dans la pratique des sports de montagne,  et voyageurs assidus. Au-delà de ces compétences techniques, nous sommes tous animés par le même esprit depuis longtemps (ancienneté moyenne de 17 ans), celui de bien faire notre métier et de ne jamais trahir la confiance que l’on nous accorde. Nous sommes très éloignés des concepts de rentabilité immédiate et de ventes Flash. Tous nos clients et amis qui passent prendre un café avec nous en magasin, ou simplement échanger,  en témoigneront volontiers.

Cette attitude « pseudo dilettante » n’exclut ni l’efficacité ni la compétence.  Elle les rend même encore plus nécessaires. C’est un peu notre marque de fabrique, et aussi  une manière de valider, très modestement, un chemin un peu différent.

 

Volxholds:volx-prises-poutres-volumes-L-1

A l’origine du nom de notre société, VOLX est une petite commune du Lubéron (04) réputée pour sa falaise qui fut dans les années 80/90 un point de rassemblement de grimpeurs innovants et visionnaires. Ceux-ci participèrent au développement de la falaise qui fut conduit comme un laboratoire du geste, avec l’apparition de nouveaux mouvements. Ainsi, VOLX fut le berceau du très haut niveau avec un des 2 premiers 8c français.Créée en 1996 la société VOLX s’impose rapidement comme un des tous premiers fabricants de prises d’escalade.Depuis, nous vous avons proposé des milliers de modèles, défrichant de nouveaux territoires pour mieux répondre à vos attentes de grimpeur et vous permettre d’enrichir votre gestuelle.La nature, le mouvement pur et le design restent nos inspirations premières.Avec maintenant plus de 2100 modèles de prises déclinés en gammes techniques ou proches du rocher, nous avons apporté un soin tout particulier à la texture et à l’ergonomie de chaque préhension pour vous accorder de longues sessions d’entrainement et de plaisir.

 

Beal:220px-LOG_BEAL1-HD

BEAL est une petite entreprise familiale employant 45 personnes, située à Vienne dans l’Isère.

         En dépit de sa taille modeste, Béal possède la caractéristique d’être le premier producteur mondial de cordes de montagne et de sécurité. Cette position de leader s’explique par une avance technologique indiscutable dans le procédé de fabrication par rapport à ses concurrents.  La présence internationale de Béal et la vente des 8 0millions de mètres de cordes qui sortent
annuellement des ateliers de Vienne sont assurées par un réseau de distributeurs présents dans une quarantaine de pays autour de la planète.
De plus, Béal possède une joint-venture en Géorgie, aux Etats-Unis, qui couvre les besoins du marché Américain en échappant en partie aux caprices du Dollar. 
Certifiée ISO 9001 pour garantir sa qualité de production. 
Béal consacre 5 % de son chiffre d’affaires à la Recherche et Développement et 5 % à la promotion. Une bonne part de ce budget promotion est destinée à la sponsorisation des stars de la montagne et de l’escalade : de Patrick EDLINGER à Lynn HILL, de Yuji HIRAYAMA à  Fred ROUHLING, la plupart des vedettes de la grimpe font partie du « Team BEAL ».

       Premier fabricant à avoir obtenu l’homologation CE pour ses cordes semi-statiques, BEAL est aussi très actif dans le domaine des cordes de sécurité utilisées dans l’industrie.